Rechercher dans ce blog

samedi 6 avril 2013

Quelques marques pour se faciliter la vie

Voici quelques marques que je mange régulièrement sans aucun problème. Si jamais certaines personnes réagissent aux produits animaux "colzatés" comme moi, cette liste pourra, je l'espère, vous aider également un peu. Je ne fais pas de pub, mais ça peut toujours être utile pour un début.

- Vico a sorti depuis mon dernier article plusieurs produits:
Des chips: Il en existe au moins 3 paquets nature différents qui sont faîtes avec de l'huile de tournesol.
Des pistaches: le paquet est vert, et elles sont grillées à sec, c'est à dire sans aucune huile.
Des noix de cajou: le paquet est bleu, elles sont grillées avec une huile 100% tournesol.
Cajous et Cacahuètes: Grillées à sec (Paquet rouge)

- Reflets de France: Mogettes de Vendée: ce sont des flageolets en conserve. Je vous les donne car les boîtes de conserves des marques de supermarchés sont rarement clean malgré ce qu'indiquent les étiquettes.

- Maïs et endives en boîte de conserve Géant vert

- Riz uncle ben's basmati ou normal en 2 minutes au micro-onde (Je vous le donne pour la rapidité, des fois vous en avez sûrement marre de cuisiner. Attention leurs autres recettes contiennent souvent du lait)

- Yahourts sojasun natures (Pas touche ni aux steacks végétaux ni au haché végétarien sojasun par contre)

- Fines galettes de riz Bjorg

- Levure boulangère traditionnelle Vahiné

- Tomacoulis Panzani: C'est un coulis de tomates.


RAYONS BIO DES SUPERMARCHES
- Purée Bjorg: ne contient aucun additif. Il existe d'autres marques, toujours dans les rayons bio.
- Crème de riz bjorg
- Lait de coco bjorg pour la cuisine (tout petits cartons)
- Lait de riz bio carrefour
- Lentilles, purée de pois cassés Bjorg en 2 minutes au micro-onde
- Boîtes de conserve bio marchandel (à Carrefour) --> Petits pois, haricots verts, épinards, carottes, fayots, pois chiche...
- Petits pains sans gluten Allergo: Cuits au four en 10 minutes. Le goût n'est pas terrible mais ça dépanne.


MAGASINS BIO
- Margarine Bonneterre
- Fonds de pizza Priméal (HOURRA!!!) --> Il y en une sorte tout au blé, l'autre au quinoa. Les deux passent bien et elles sont délicieuses. Cuisent au four en 10 minutes.


Je n'ai pas toutes les marques en tête, mais je tenterais de compléter au fur et à mesure que je retrouverai les produits =)

Evitez au maximum les marques de supermarché même en bio, j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup d'accidents avec. Préférez toujours les marques qui proposent peu d'aliments différents, il y a moins de risque de contamination.

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour ce blog car je fais de l'urticaire depuis le 5 avril 2013 et je recherche à quel aliment je fais une réaction et je soupçonne l'huile de colza, j'ai rendez vous le 28 juin 2013 chez l'allergologue. Vous m'avez apporté des éclaircissements car pour manger quelle galère. Cela me fait un peu peur par rapport à ce que vous disiez sur les personnes que nous cotoyons et qui peuvent nous transmettre des traces de ce qu'ils ont mangé etc... et par ce biais nous provoquer une réaction.
    Merci en tout cas,
    Cdlt,
    Sabine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci d'avoir laissé un commentaire :)
    Essayez peut-être de tenir un journal avec tout ce que vous mangez en notant les améliorations et les aggravations que vous observez tous les jours, ça pourrait vous donner quelques pistes en attendant de voir l'allergologue. Sinon vous pouvez toujours essayer de retirer tout ce qui est huile de colza, huile et matières grasses végétales sans autre précision, glycérol/glycérides de votre alimentation pendant une semaine ou deux. Vous devriez voir une amélioration même minime si c'est bien le colza.
    Ne vous inquiétez pas trop pour les traces transmises pas d'autres personnes. Il y a des tas de gens qui n'ont aucun problème avec ça. Je trouvais simplement important que les gens soient au courant de manière à ce qu'ils ne s'arrachent pas les cheveux à chercher une allergie supplémentaire ou ne se privent d'autres aliments qui ne sont pas en cause si jamais ça leur arrivait.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci, votre blog qui a permis de confirmer mon "intolérance" à l'huile de colza.
    Cette huile m'a désociabilisé pendant un certain temps car elle me donnait de sacrées crises intestinales quasi instantanées (je ne fais pas de dessins). Toutes invitations ou sorties étaient une crainte...
    Ce blog a permis d'affiner mes souspçons.
    Pour ma part, c'est l'huile de colza utilisée en cuisson qui ne me convient pas (nature aucun problème).
    Apparemment, cuite c'est huile est une vrai cochonnerie.
    A + de 180°C, l'huile est toxique et ne cause pas que des troublent disgestifs. Y a-t'il quelque chose d'agro-alimentaire qui n'est pas cuit au moins à cette température?
    Voilà un complément d'information qui peut-être aidera certains...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Aurélia,
    Je soupçonne également une intolérance à l'huile de colza : problème digestif et cutanés. Merci pour votre blog . Est-ce que votre santé s'est améliorée après ces huit années depuis le dépistage de votre allergie ainsi que les remèdes que vous y avez apporté ?
    Bon courage .

    RépondreSupprimer

Si ce blog vous plaît, laissez un commentaire!